Réduire les coûts grâce à des pièces de rechange de blanchisserie performantes !
De nombreux secteurs sont soumis à une pression économique. Les blanchisseries ressentent particulièrement l'augmentation massive des coûts, notamment de l'énergie et des charges. Le thème des pièces de rechange présente un potentiel d'économie à développer – et ce pour plusieurs raisons. MAXI-PRESS en donnera un aperçu lors du salon Texcare International 2024, hall 8.0, stand C62.
Les pièces de détachées et de rechange, comme les membranes pour les presses d'essorage, les joints de compartiment pour les tunnels de lavage ou les équipements de repassage adaptés, passent souvent sous le radar lorsque les blanchisseries industrielles cherchent des moyens d'économiser durablement des ressources et des coûts. Pourtant, il vaut la peine de regarder ces postes de plus près.
Des membranes et des pièces de rechange durables – à des prix équitables, sans intermédiaires
Les produits de haute qualité "Made in Germany" de l'entreprise MAXI-PRESS de Fulda, par exemple, marquent des points grâce à leur longue durée d'utilisation et leur faible usure. Comme MAXI-PRESS développe elle-même ses membranes et ses pièces de rechange et les fabrique en Allemagne, l'entreprise peut les fournir directement aux blanchisseries à des prix avantageux, sans passer par des intermédiaires. Une grande disponibilité des produits, des délais de livraison rapides et une boutique en ligne optimisent le processus de commande et donc les opérations de maintenance dans les blanchisseries.
Outre la qualité, les prix, la disponibilité et le service, les produits eux-mêmes contribuent à économiser des coûts et des ressources. C'est le cas par exemple des membranes EASYFIX avec leur bague de fixation vulcanisée, qui rend superflue la bague de serrage supplémentaire normalement nécessaire. Cela facilite le montage et prolonge la durée de vie des membranes. Dans la version Pro, l'anneau de fixation est inoxydable grâce à un alliage d'aluminium spécial et la membrane, qui est en outre plus légère, permet un remplacement encore plus rapide et plus facile de la membrane.
ANTI-BACT empêche la formation de bactéries
Afin de réduire durablement le risque de contamination par les germes dans les blanchisseries et d'éviter ainsi des coûts ultérieurs, MAXI-PRESS a développé des produits dont l'effet antibactérien a été prouvé par l'institut de contrôle Hohenstein. La gamme ANTI-BACT comprend des membranes et des joints de compartiment. Les tapis de presse ANTI-BACT sont nouveaux et encore en phase de certification et viendront compléter la gamme de nos produits ANTI-BACT. Une offre intéressante, notamment pour les services textiles dans le secteur de la santé par rapport aux normes RABC ou RAL.
Enroulements et équipements de repassage de différentes qualités
Un autre point fort de la gamme MAXI-PRESS est l'ensemble des produits liés au repassge, tels que les bandes et cires de repassage, les chiffons de cirage et de nettoyage. MAXI-PRESS propose également un service de pose pour les calandres de toutes tailles et de toutes qualités. Pour les sous-enroulements en particulier, les clients ont le choix entre la qualité premium (bande élastique inoxydable MAXI-PRESS), la qualité standard (bande élastique originale ELASTOPRESS) ou des produits du segment à bas prix (tapis de feutre en fibres d’acier) – en fonction du budget de l'entreprise. MAXI-PRESS propose aussi gamme complète de bande et courroies pour les engageuses et les plieuses quelle que soit la marque. Livrables à l’unité ou en rouleaux.
Approvisionnement textile complet avec armoires système pour vêtements de travail
Depuis le rachat de POLYTEX GmbH en 2023, MAXI-PRESS propose également des armoires système modulaires du fabricant Helmsman pour les vêtements de travail. Les armoires en acier se composent de casiers pouvant être fermés individuellement pour les vêtements pliés ou suspendus et d'une porte principale pour l’approvisionnement du linge par le personnel de service ou les fournisseurs. Chaque collaborateur reçoit un casier personnel avec sa propre clé ou son code numérique. Les entreprises peuvent ainsi s'assurer que les vêtements de travail propres sont correctement conservés et disponibles 24 heures sur 24 pour les collaborateurs. La restitution des vêtements de travail utilisés s'effectue de manière hygiénique via des armoires à déchets. "Les armoires Helmsman minimisent les frais de personnel, simplifient les processus de travail et maximisent le confort de travail – autant de leviers importants pour la réussite économique", explique Tim Zaiser, directeur de MAXI-PRESS.
Plus d'informations sur notre stand C62 dans le hall 8.0.
Texcare International
Messe Frankfurt
06.–09. novembre 2024
Frankfurt/Main
Allemagne