Vous n'êtes pas encore inscrit ? Cliquez ici pour accéder à la Enregistrement

ENTREPRISE: Nouvelle usine de production à MAXI-PRESS

La plus forte pression mondiale pour les membranes
Maxi-Press mets la pression ! 2000 tonnes pour la production des membranes !

MAXI-PRESS fabrique désormais ses membranes avec la nouvelle presse WKP 20.000 S à élastomère entièrement automatique de Wickert Maschinenbau GmbH. Mise en service sur son nouveau site d'Eichenzell, près de Fulda, depuis fin 2020, la machine, qui a été spécialement développée pour MAXI-PRESS avec une pression de plus de 2 000 tonnes, est utilisée spécifiquement pour la production des seules membranes d’essorage antibactériennes "ANTI-BACT" au monde. MAXI-PRESS, le leader mondial du marché des membranes d’essorage pour les blanchisseries, a investi environ 1 million d'euros dans sa nouvelle chaine de production.

MAXI-PRESS a recherché la plus haute qualité et fiabilité lors de la sélection des différents composants de la machine en partenariat avec le fabriquant Allemand. "La fiabilité élevée et la durabilité des différentes pièces de notre nouvelle presse sont absolument essentielles avec une machine pouvant atteindre 20 000 kilo-Newtons", déclare Tim Zaiser, Directeur Général de MAXI-PRESS Elastomertechnik GmbH. Le temps de développement de la nouvelle presse d’un poids de 80 tonnes a été d'environ deux ans. Après une phase de mise en service de 2 mois à l’usine,  la WKP 20.000 S fonctionne maintenant environ 18 heures par jour. La technologie de pointe développée, permet à MAXI-PRESS d'appliquer des méthodes de production avec un suivi total de la fabrication: Par exemple, en plus de la documentation de toutes les pièces, un contrôle et une visualisation en temps réel de la température dans les 18 circuits de chauffage sont garantis. Le mélange et le pesage des mélanges de caoutchouc, le pressage, la vulcanisation et toutes les autres étapes de la fabrication d’une membrane, sont effectués et documentés de manière entièrement automatique par la machine.

La pression de travail très élevée de la presse Wickert WKP 20.000 S  permet la compression homogène de nouveaux mélanges de caoutchouc qui comportent une teneur plus élevée en caoutchouc naturel qui favorise l'élasticité des membranes. De même, un contrôle permanent de la température de vulcanisation, assure une durabilité plus élevée de nos nouvelles membranes ANTI-BACT. Seule la combinaison d'une force de serrage élevée et d'une répartition optimale de la température permet d'obtenir la qualité de production souhaitée. L’optimisation du mélange de caoutchouc  et les fonctions supplémentaires de la nouvelle machine rendent possible la présentation d’un produit révolutionnaire. Depuis fin 2020, MAXI-PRESS utilise le WKP 20.000 S pour produire le premier compound ANTI-BACT au monde en qualité supérieure. Le laboratoire Hohenstein a confirmé la stérilité de la membrane ANTI-BACT en délivrant un certificat d'essai validé par son sceau. La membrane ANTI-BACT est un produit certifié et breveté de MAXI-PRESS Elastomertechnik GmbH qui empêche le transfert de germes au linge tout au long de la durée de vie de la membrane.

Membranes d'essorage > Membranes ANTI-BACT 

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.